« La tête dans l’ espace »- École de Coarraze (64) 2016

Première fresque à l'école publique du village

Pendant toute une semaine, 90 enfants de l’école publique de Coarraze, village situé dans la plaine de Nay, à mi chemin être Pau et Lourdes ont pu réaliser cette fresque de 45 m2 environ.
Toute cette année et l’année précédente, l’ensemble des élèves ont travaillé selon leur niveau sur le thème de l’astronomie… le thème était donc tout trouvé.
La venue dans cette école s’est réalisée par le biais de l’équipe de Festiv’arts, équipe très dynamique organisatrice d’un festival du même nom chaque année à Nay et Arros de Nay.
Après avoir rencontré tous les élèves et passé classe par classe, des idées, mots clés, images ont été réunis.
L’idée de base était de représenter notre système solaire sur une petite partie du mur et laisser la majeure partie de la place a des galaxies et des univers directement sortis de l’imagination des participants.
C’est ainsi que petit à petit couleurs, d’espaces et planètes ont pris place dans cette fresque colorée et lumineuse. Cette fresque aura encore une fois totalement composée et réalisée par les enfants.

Le même week end , sur invitation du festival artistique Festiv’arts, une oeuvre collective a été aussi réalisée avec les visiteurs passant par là.