Œuvres collectives – Ensemble scolaire St Joseph – Rodez (12) – 2016

L'avenir vu par les 4 ème et 3 ème SEGPA de "St Jo"

Pendant une semaine, fin Mai, les 4ème et 3ème SEGPA du collège St Joseph, ont réalisé deux oeuvres collectives sur des murs du collège/lycée ruthénois dans le cadre de la semaine des Arts.
Àprès s’être mis en scène et pris des photos, les élèves ont fait le choix pour deux d’entre elles. Elles ont été ensuite reproduites sur deux murs au préalablement validés par la direction de cet ensemble scolaire comprenant écoles, collège et lycée.

Deux personnages ont été peints, tous les deux tournés vers l’avenir. En effet, les élèves ont voulu ,dans ces oeuvres, évoquer une version imagée et artistique de jeunes tournés vers l’avenir. Les deux sujets peints et reproduits sont tournés vers leur avenir représenté par toutes ces couleurs. Un personnage est en marche et l’autre y songe.
Les couleurs peintes ont été réalisées suivant le procédé de la Démarche Jokolor, à savoir la correspondance entre des verbes et les couleurs du prisme lumineux afin d’exprimer leurs visions et ressentis quant à leur avenir.

Rue Sarrus 1
Rodez 12000 Occitanie FR
Chercher l'itinéraire dans Google Maps

C’était en 2018…

A Coarraze dans les Pyrénées Atlantiques

Retour à la carte des projets