Fresque participative à l’école publique de Igon (64)- 2017

Les 4 éléments vus par les enfants de l'école Arc en ciel

Projet prévu depuis plusieurs mois, et reporté de Mai à Juin pour cause de pluie, voilà une fresque qui a vu le jour sur un des murs de l’école publique « Arc en ciel » de IGON, petit village dans la plaine de Nay, dans les Pyrénées Atlantiques.

Durant l’année, la soixantaine d’enfants de l’école a travaillé sur les quatre éléments, le thème était donc tout trouvé pour ce mur avec comme arrière plan la chaîne des Pyrénées.

Après la tournée des classes et le traditionnel « brainstorming » dans chaque classe, une idée générale se dessine. Réaliser un paysage au centre (tel un portail) avec une scène où tous les éléments sont présents sous une forme ou une autre. Sur les côtés, un fond est réalisé avec les esprits représentés : l’esprit du feu, de la terre, de l’eau et de l’air.

Pour les enfants, le centre c’est « l’amour » qui, pour les citer, «sans lui il n’y aurait rien et ce ne serait pas possible».

Les grands traits et l’esquisse sont ensuite pensés avec les plus grands .Puis au fil de la semaine, la fresque a évolué pour donner vie encore une fois à une fresque bien vivante, colorée et enfantine.

L’inauguration a eut lien fin Juin avec un arc en ciel qui à couronné la fresque avec en quelques minutes tout les éléments qui se sont réveillés… grande classe

 

Rue Saint-Vincent
Igon 64800 Nouvelle-Aquitaine FR
Chercher l'itinéraire dans Google Maps

C’était en 2018…

A Coarraze dans les Pyrénées Atlantiques

Retour à la carte des projets