Projets collectifs- Pôle sportif et aquatique de Dolus d’Oléron (17)

Projets participatifs réalisés sur les périodes d'été 2015 et 2017

Projets collectifs menés en 2015 et 2017 sous forme de fresques habillant les murs du Pôle sportif de Dolus d’Oléron non loin d’« IleO », parc Aquatique Oléronnais, sur la route de Boyardville.

2017

Deux ans après la première session, un chantier jeunes organisé encore par la Communauté de Communes de l’île d’Oléron, a permis la réalisation de la suite du mur cette fois ci autour du thème du vélo, des sports aquatiques et de l’eau en général.Après les photos réalisées et sélectionnées, place à la peinture. Il aura fallu une semaine pour réaliser cette portion.

2015

Pendant près de deux semaines une fresque de 100 mètres de long à vue petit à petit le jour.Ce projet collectif a été porté et commandé par la communauté de communes de l’île d’Oléron.Des jeunes des 4 coins de l’île ainsi que des jeunes de Vouillé, près de Poitiers (86) ont participé à la réalisation de ce mur durant 2 semaines, une en Juillet, l’autre en Août.Le mur a été habillé autour des thèmes des sports pratiqués à savoir le rugby, la pétanque et le tennis.

Route de Boyardville
Dolus-d'Oléron 17550 Nouvelle-Aquitaine FR
Chercher l'itinéraire dans Google Maps

Dernières vidéos…

A Coarraze dans les Pyrénées Atlantiques

Retour à la carte des projets