Carte blanche pour les 10 ans de la Capirole – Decazeville (12) – 2017

Des couleurs à la crèche intercommunale

Dans le cadre des 10 ans de la Capirole, Maison de la Petite Enfance à Decazeville, dans l’Aveyron, carte blanche a été donnée à ses petits occupants ainsi qu’à leurs parents, les équipes encadrantes et le personnel.

La Capirole est une structure créée en 2007, gérée par la Communauté de Communes, qui depuis a accueilli près de 1 200 enfants.

En cette rentrée donc et dans le cadre de cet anniversaire, un projet collectif et participatif a été mené à la hauteur de cette occasion.

Pendant près de 3 semaines plusieurs murs, sites et couloirs de la structure ont été investis par les petits et les plus grands. Plusieurs dizaines d’enfants et adultes ont participé tour à tour, par petits groupes.

Sur les journées des temps étaient aménagés pour les petits, tout d’abord sur les matinées et après le goûter l’après midi.
Entre midi et deux et et les après midis étaient consacrés au personnel de la Capirole mais aussi aux parents désirant participer.

Les services de la Capirole sont répartis en 3 couleurs : « Petit Jaune », « Petit Bleu », « Petit Vert », faisant référence à un album jeunesse de Léo Lionni paru au début des années 70. C’est ainsi que la structure fonctionne répartie sur 3 services où sont pris en charge la soixantaine d’enfants au quotidien.

Tout ce petit monde âgé de 2 à plus de 50 ans aura donc mis du sien pour colorer les murs de la Capirole et harmoniser les lieux.

A DECOUVRIR : « UNE MINUTE- UN PROJET »

Une minute d’images prises sur le vif durant la réalisation de projets collectifs, une minute dans les coulisses.