Fresque collective- Musée du Piage – Fajoles (46)- 2015

Fresque collective sur le sentier menant au Piage.

Un an tout pile après la réalisation de deux fresques sur les murs de la Maison du Piage, musée situé à Fajoles,dans le Lot une autre fresque a vu le jour sur le sentier du Piage ce mois de Juin.

Le territoire de la commune de Fajoles renferme un site archéologique majeur, le Piage. Ce gisement correspond à des occupations de chasseurs-cueilleurs paléolithiques. Fouillé depuis les années 60, il est connu dans le monde entier pour avoir démontré la coexistence des Néandertaliens et des Cro-Magnon. De plus, il a livré les plus anciens restes humains de ce dernier en Europe de l’Ouest. De nouvelles fouilles y sont menées depuis 2004. Elles réunissent 28 scientifiques du monde entier, 8 laboratoires de recherche, et une trentaine de bénévoles chaque année.

Pendant une semaine la population a pu participer à la réalisation de cette fresque située entre le musée et le site préhistorique du Piage

Le projet a été mis en place par le Musée du Piage, les propriétaires du mur, l’association « Les Amis du Piage », la Mairie et le département du Lot .

A DECOUVRIR : « UNE MINUTE- UN PROJET »

Une minute d’images prises sur le vif durant la réalisation de projets collectifs, une minute dans les coulisses.